| Théorie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YoLas
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Théorie Jeu 8 Mar - 10:19 | |
| Aimer aussi est bon : car l'amour est difficile.S'aimer dêtre humain à être humain : voila peut-être la tâche la plus difficile qui nous soit imposée. L'amour est un travail en vue duquel tout autre travail n'est que préparation. C'est pourquoi les jeunes gens, qui sont débutants en tout, ne peuvent pas encore aimer : il faut qu'ils apprennent.Il faut que de tout leur être, de toutes leurs forces rassemblées autour de leur coeur solitaire, angoissé, qui cherche à jaillir, ils aprennent à aimer. Or l'aprentissage est toujours un long temps d'enfermement, si bien que l'amour est ainsi repoussée loin dans le temps ... Aimer est une sublime occasion pour l'individu de mûrir, de devenir quelque chose en lui même, de devenir un monde, de devenir pour l'amour d'un autre un monde pour lui-même. Les jeunes gens ne deveraient user de l'amour qui leur est donné que dans ce sens là : celui d'une tâche consistant à travailler sur soi-même. Mais c'est là justement l'erreur si fréquente et si lourde que commettent les jeunes gens : ils se jettent l'un sur l'autre losque l'amour descend sur eux, il se déversent tels qu'ils sont, dans tout leur manque de cohérence, leur désorde, leur confusion. Que peut faire la vie de ce bric-à-brac à moitié démoli qu'ils nomment leur communauté et qu'ils aimeraient bien appeler leur bonheur? Là, chacun, pour l'amour de l'autre , se perd, perd l'autre et beaucoup d'autre qui voulaient venir. Construisez votre propre monde, découvrez vos vraies passion. Aimer quelqu'un n'est pas une question de sentiment ou de sexe ... c'est un savoir faire, une technique tout simplement, que Descartes a oublié de décrire, et qui consiste à connaître soi et le retrouver chez une autre personne. | |
|
| |
Rime
Nombre de messages : 233 Age : 34 Localisation : L'Elysée Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Théorie Lun 9 Avr - 1:11 | |
| Selon toi, aimer consiste à connaître soi,et le retrouver chez une autre personne...J'me connais pas alors Ps: si j'ai bien compris,l'amour est aussi une question d'âge? o__O | |
|
| |
YoLas
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Théorie Lun 9 Avr - 8:49 | |
| pas d'âge mais d'expérience et comme c'est étroitement lié ben ... | |
|
| |
Rime
Nombre de messages : 233 Age : 34 Localisation : L'Elysée Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Théorie Lun 9 Avr - 14:19 | |
| Argh...l'amour c'est pas pour moi,trop compliqué | |
|
| |
NoGlamourForLily
| Sujet: Re: Théorie Lun 9 Avr - 18:38 | |
| Et si tu commencais par définir ta notion de l'amour Yolas? | |
|
| |
YoLas
| Sujet: Re: Théorie Mar 10 Avr - 5:55 | |
| leila ?? Argh Ô_ô TOUT le blabla que j'ai posté là haut c'est ma définition de l'amour tu vas me rendre fou toi ! | |
|
| |
Rime
| Sujet: Théorie Mar 10 Avr - 7:27 | |
| Madich 3liha YoLas, l'amour rend aveugle mdrrrr... | |
|
| |
NoGlamourForLily
| Sujet: Re: Théorie Mar 10 Avr - 10:02 | |
| J'étais certaine que tu me répondrais ca Yolas xD Je ne trouve pas que tu définisses l"amour", tu entres dans le détail de ce que ca engendre chez les jeunes à l'accoutumée, tu explicites ce que ca devrait nécessiter (à savoir un travail sur soi), mais rien sur l'essence de l'amoooooûûûûr!!!!
Berk, j'vais passer pour une Platonicienne.
Et Rimette, s'il y en a un qui ne me rend pas aveugle, c'est bien lui xD | |
|
| |
YoLas
| Sujet: Re: Théorie Mar 10 Avr - 10:05 | |
| eh ben merci si tu vois pas dans tout cela l'essence de l'amour pour moi ... bref | |
|
| |
NoGlamourForLily
| Sujet: Re: Théorie Mar 10 Avr - 10:20 | |
| Non mais explique-moi, merde! >__< I might be a little slow...
Donc, à ce que j'ai compris, quand l'amour te tombe dessus, il ne faut pas se hâter et s'y vautrer, mais plutôt faire en sorte d'être plus cohérent afin que la relation puisse fonctionner... C'est bien ca?
MAIS C'EST QUOI, CET AMOUR QUI TE TOMBE DESSUS!!? | |
|
| |
Rime
| |
| |
imane
| |
| |
Rime
| Sujet: Théorie Mar 10 Avr - 16:47 | |
| J'aiiiiiiiiiiiiiime... faire l'amour MDR c'est la même chose na? | |
|
| |
imane
| Sujet: Re: Théorie Mar 10 Avr - 17:01 | |
| waaaa3 je suis vierge moi...pour le moment mdr | |
|
| |
YoLas
| Sujet: Re: Théorie Sam 21 Avr - 14:40 | |
| on a une future mère teresa sur le forum , je te taquine imane ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théorie | |
| |
|
| |
| Théorie | |
|