bonsoir majda,
tu traverses une période douloureuse, tu exprimes bien ta détresse, mais ce qui me saute aux yeux, c'est la lucidité dont tu fais preuve.
je me sens proche de ton témoignage, j'ai vécu à peu près les mêmes tourments.....mon envie de mourir, et ce bout de shit qui semblait tout embrouiller et m'enfoncer encore plus dans ma dépression, mais qui chassait aussi mes grosses vilaines angoisses..
je pensais ne jamais pouvoir me sortir de ce piège.
seulement, voir le problème en face, parfois, c'est trop difficile.
certains n'en ont vraiment pas la force, et là on oublie les sentences débiles du style "avec de la volonté gna gna gna..". mon cul! pardon.
un jour il se passe quelque chose, la détresse pousse à faire un pas, un tout petit pas.
mnt , je fume beaucoup moins, je ne vis plus dans la culpabilité, ou beaucoup moins en tout cas, et surtout, surtout, je ne vois plus la situation du même oeil.
et pas que ma situation. tout.
la vie m'intéresse, tellement que j'en veux toujours plus.
et la vie a tellement à offrir!
alors je la regarde, je la teste, je la visite, j'essaie de comprendre. et je fume deux fois moins.
et ce que j'y gagne, c'est une radicalisation de mon être tout entier. radicalisation pas dans le sens péjoratif! dans le sens des racines, de l'essentiel, du profond..
cela dit, je pense avoir un long chemin à parcourir encore, avant de pouvoir me détacher complètement.. je ne me mets pas de pression, je ne la supporte pas, mais cette dépendance me soucie toujours.
reviens ici majda , viens nous parler de toi, tu verras qu'ici on trouve un réconfort, une sagesse et des connaissances qui valent le coup.
bon courage.