samedi 5 mai 2007, 4h04
Paris Hilton condamnée à 45 jours de prison ferme
Par www.actualite-de-stars.com
Le juge de Los Angeles a condamné Paris Hilton à 45 jours de prison ferme pour ne pas avoir respecté les termes de sa probation pour conduite en état d’ivresse.
Le juge Judge Michael T. Sauer a suivi les réquisitions du procureur qui réclamait 45 jours de prison ferme pour la riche héritière de l’empire Hilton.
Arrêtée pour conduite en état d’ivresse en septembre 2006, son permis de conduire lui avait été retiré sur le champ, elle écopait d’une peine de 90 jours avec sursis plus une mise à l’épreuve. Quelques mois plus tard, en février 2007, Paris Hilton se faisait arrêter par la police, au volant de sa voiture, alors qu’elle roulait feux éteins la nuit, et surtout sans permis de conduire, qui avait été suspendu auparavant.
Le juge a donc estimé que Paris Hilton a violé les termes de sa mise à l’épreuve en conduisant tout d’abord sans permis, puis en refusant de s'inscrire à un programme de désintoxication pour l'alcool.
Elle devra se présenter le 5 juin à la prison pour femmes de Lynwood, en Californie. Il n’y aura pas d’échappatoire, la peine ne sera pas commuée en travail d’intérêt général, elle ne pourra pas bénéficier du programme d’assignation à domicile, ni de remise de peine.
Lors de l’audience, Hilton a expliqué « Je n’aurai jamais conduit si j’avais su que mon permis était suspendu. Je respecte la loi, je suis suivie par des caméras toute la journée ».
Howard Weitzman, l’avocat de Paris Hilton s’est dit « choqué et déçu par la condamnation prononcée par la juge. Envoyer Paris Hilton en prison, c’est totalement déplacé, inapproprié et absurde. » … « Nous envisageons de faire appel. Honte au système ! »