| la mort | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nizz
| Sujet: la mort Lun 19 Mar - 11:17 | |
| c bo la mort enfin juste la sensation ke sa fé paske c un truk kon conné po alor on est tenté den savoir plus mé sen vrmnt le vouloir enfin je sui entrain de dire nimporte koi !! S ke La MORT vous ATTIRE ??
Dernière édition par le Mar 20 Mar - 7:29, édité 1 fois | |
|
| |
nizz
| Sujet: Re: la mort Lun 19 Mar - 11:19 | |
| et ossi est ce vou avez ossi des idées ou plutot des envies suicidaires ?? | |
|
| |
YoLas
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: la mort Lun 19 Mar - 11:51 | |
| tu pouvais cliquer sur "editer" et ajouter ta deuxième question lol et concernant la mort, c'est difficile de répondre à ta quetion. Qui te dit que notre "vie" actuelle n'est pas notre mort et que notre "mort" ne sera pas notre vie ? | |
|
| |
nizz
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : CaSa Date d'inscription : 04/03/2007
| |
| |
YoLas
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: la mort Lun 19 Mar - 17:48 | |
| CARPE DIEM !! nizz fait nous plésir et fait un sot là bas et n'oublies pas de nous envoyer des texto de temps en temps | |
|
| |
nizz
| Sujet: Re: la mort Mar 20 Mar - 6:18 | |
| une citation ke jém bien :"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe" Je doi etre dans ma phase ado deprimé me nempeche ke je me poz pa mal de kestion en ce ki concerne la vie la mort leur sens bref les kestions chiantes ki restent tjrs sans réponses !:p | |
|
| |
Rime
Nombre de messages : 233 Age : 34 Localisation : L'Elysée Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: la mort Mar 20 Mar - 7:00 | |
| c'est assez bizare de penser a la mort,en méme tps c un peu normal! mmais tu c tu ferai bien d'aréter de te poser ce genre de kestions...à la place tu peu te demander pourkoi t'a foiré le devoir de maths oulla un truc ki tracasse(si tu y tiens vraiment mdr)mais ki soit pas sans réponse!! La mort élé loin et tout aussi proche,personne ne connait la date ou il va mourir!le tout c de vivre au jour le jour comme a dit fati...pour ne pas laisser le présent nous ECHAPER!!! | |
|
| |
nizz
| Sujet: Re: la mort Mar 27 Mar - 14:01 | |
| > Si la mort n'est pensable ni avant, ni pendant, ni après, quand pourrons-nous la penser ? | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : CaSa Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: la mort Mar 27 Mar - 14:12 | |
| on y pense....mais pas toujour sinon on sombre dans la deprime on ne vi plu o jour le jour on a toujour peur on angoisse...et c stupid de se pourir la vie on va tous mourir donc vo mieu profitè du moment present !! | |
|
| |
NoGlamourForLily
| Sujet: Re: la mort Mar 27 Mar - 14:22 | |
| Qu'elle ne soit pas pensable après, soit, mais avant et pendant? Surprenant venant de quelqu'un qui a intitulé son livre La Mort | |
|
| |
abdel
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : CASA Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la mort Mar 27 Mar - 15:53 | |
| si tu tpoz ce genre de kestion jte consey dabor a te kestioné sur le pkoi tu vi é c ki toi? oui toi c ki ?ca ariv parfoi de pensé profondemen a ca é on c plu ce ke "moi" ve dir c ki ce moi ki parl?c a ca kser la filo | |
|
| |
nizz
| Sujet: mort Mer 28 Mar - 16:45 | |
| ga3 had les question jarrete pa de me les poser et wéé je c po KI je sui des foi je c mm pa si un truk me plé ou pas! de plus je narrive po a comprend ske je fé la !! en fait je me sen tré tré inutile pr dire vré voir mm ke za3ma si jété po la les choses sré meilleures | |
|
| |
Seli
| Sujet: Re: la mort Jeu 29 Mar - 7:36 | |
| Nizz chérie tu te prends la tête pour un rien!! on vis pour vivre et on finira tous par mourir!!! il y aura tjs des kestion existencielle genre pk on vie pk on fé tout sa si c pour mourir a la fin!!! mais bon vis o jour le jour et profite de chake instan comme si cété le dernié (k) | |
|
| |
dounia
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : CASABLANCA Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: la mort Ven 30 Mar - 14:56 | |
| koukou, chui nouvelle mon mec ma passé ce forum...simpatique... nizz il ne faut plus pensé a la mort...vis ta vie pi c tout....sinon tu deviendra invivable....bizzar.... | |
|
| |
nizz
| Sujet: Re: la mort Ven 30 Mar - 16:19 | |
| je pense ke je le sui deja yak a seli ?? | |
|
| |
abdel
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : CASA Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la mort Ven 13 Avr - 16:49 | |
| tora toute une vie pr penser a la mort la mort c just laboutissmen dkelke choz é le depar dotr choz c tout voila ske c la mor tou dfacon ina li lah ou ina ilayhi raji3oune jespere kpersone ncontestra c parol de dieu? c kestion kjpe kalifié de "a la con" nserv strictmen a rien si sné dte fair perdr du tps pke tu ntrouvra jamé dreponse ki pouron taire t kestion dotan plus kla vi é tro courte pr gaspiller du tps a penser a d choz ki nen vay pa la peine e tou k c mn opinion mé aparamen vs etr tou branché sur la filosofi c genre de kestion c vo trip moi jprefere penser a d choz plu concrete(fati boce...) | |
|
| |
nizz
| Sujet: Re: la mort Sam 14 Avr - 18:02 | |
| | |
|
| |
YoLas
| Sujet: Re: la mort Sam 14 Avr - 18:55 | |
| Abdel, tu peu parle comme un "khalifa" qui interdit aux penseurs musulman de réfléchir aux sujets philosophiques et métaphysiques. n'empêche que je suis d'accord avec toi, la mort c'est surement une transition. Mais il faut quand même penser un peu ... une transition entre quoi ? est ce que c'est la première transition ? la dérnière ? pourquoi elle existe ? est-elle nécessaire ... | |
|
| |
YoLas
| Sujet: Re: la mort Sam 14 Avr - 19:16 | |
| Abdel, tu peu parle comme un "khalifa" qui interdit aux penseurs musulman de réfléchir aux sujets philosophiques et métaphysiques. n'empêche que je suis d'accord avec toi, la mort c'est surement une transition. Mais il faut quand même penser un peu ... une transition entre quoi ? est ce que c'est la première transition ? la dérnière ? pourquoi elle existe ? est-elle nécessaire ... ah oué désolé j'avais pas terminé la lecture de ton post et je me permets de te critiquer tout en repectant ton avi et en donnant le mien ... quand tu dis que tu préfére penser à des choses plus concrète moi je peux te dire que je préfère penser à l'absrait,à l'équivoque et l'intelligible.et un autre préférera ceci et l'autre préférera cela.Sinon c'est peut-être possible de ne pas trouver de réponses à ces questions mais dis toi que c'est pas ça la finalité de la réflexion, qui t'as dit de trouver une réponse ? si tu te poses une question pareil c'est peut-être en vue de changer de comportement! de voir autrui differemennt ( enfin de compte si tout le monde mourra pourquoi ne pas ... et .... et .... ) , et finalement je me paierai le luxe de critiquer encore ta dernire réfléxion " on est tous branchés filo " c'est peut-être vrai, mais moi je dirai plutôt qu'on se pose de plus en plus de question en raison de la technologie, de notre nouveau mode de vie, de nos capacités à défier notre CREATEUR, parce que tout compte fait,nous (les jeunes) on est loiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn de la filo et de son concept. et merci d'avance , de respecter mon point de vue (^_^) PS : si t'es un être humain, que tu sois musulman pratiquant ou hindou amateur tu t'es déja posé des questions à propos de ton début de ta fin (mort) de ta raison de vivre parmis des "cons" qui te ressemblent, pourquoi tu es la si tu vas partir ? ... ^^ t'es pas obligé de répondre c'été une question rhétorique | |
|
| |
abdel
| Sujet: Re: la mort Ven 20 Avr - 16:00 | |
| c kestion jmlé pozé oci ya 3 ou 4an mé depui jme consacr plus a fati é a la boce é serieuzmen kan on comence a cherché d explication a d choz nn demontré é ki nsron pe etr jamé démontré (vie apré la mor?tou depen de la croyancen,de la religion) on se perd pkon comence mm a douté de ki on é é serieu ca fé flipé o fon mé imkane ca te ser dechapatoir par momen bref chakun c poin de vu je respect le tien yolas don't worry! | |
|
| |
YoLas
| |
| |
abdel
| |
| |
YoLas
| Sujet: Re: la mort Ven 20 Avr - 16:14 | |
| je suis prodige ou philosophe ? faut choisir dans la vie ! je ne suis ni l'un ni l'autre et encore moins le descendant de je ne sais qui lol (^_^) est-ce que ça te dérange tant mes idées ? | |
|
| |
abdel
| Sujet: Re: la mort Ven 20 Avr - 16:20 | |
| nn c pa ca yolas ski mderange enfin pluto ski metone c dvoir une persone "normale" sinétéréssé telemen a la filo alor kak mn entouraj la filo é ns ya locean paciifik ki ns separ mé ca ren moin con de discuter ak,toi:D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mort | |
| |
|
| |
| la mort | |
|