Je t'adresse mes sinceres condoleances pour le deces de ton papa...Et oui, que le chemin peut paraitre long et éprouvant pour celui ou celle qui vient de perdre un etre cher !...
Dans ton cas, celui-ci ne fait que commencer mais crois-moi, dans quelques temps tu recommenceras à apprécier des moments de bonheur et de joie. Tu dois juste etre patiente et ne pas perdre espoir, car la vie est belle et mérite bien d'etre vécue, meme si quelquefois elle peut nous paraitre injuste...
Comme toi, j'ai perdu un parent trop jeune. J'ai 20 ans et ma mère est décédée il y a 2ans d'un cancer. Un mois apres son déces, j'en étais au meme point que toi. Je pensais tout le temps à elle, au vide immense que son absence laissait dans mon coeur, à cette souffrance qui me tordait les entrailles, en réalisant peu à peu que je ne la reverrais jamais...
Les premieres annees sont assez difficiles car notre regard sur la vie change radicalement et on se pose beaucoup de questions.
Mais au fil du temps, on apprend à vivre avec le manque de la personne qu'on a perdue et finalement, malgré cette peine, on sait au fond de nous meme qu'une chose perdure, malgré la mort : l'amour pour celui qu'on a perdu et son souvenir... Ton papa restera toujours pres de toi car il est dans ton coeur et rien, ni la mort, ne pourra effacer çela.
Dans quelques mois (ou peut etre plus) tu te surprendras à repenser à des souvenirs partagés avec ton père et ils te feront te sentir bien. Bien sur, tu ressentiras toujours son absence et il te manquera un peu plus certains jours mais tu auras toujours ces agréables souvenirs pour te sentir un peu plus proche de lui.
Ma mère est partie un dimanche et pendant plusieurs mois, j'ai maudit ce satané jour de semaine... mais au fil des ans, cette date deviendra moins douloureuse pour toi et tu réussiras, à nouveau,.Tu ne devras pas te sentir coupable alors d'etre heureuse, car c'est ce que ton pere aurait surement espéré pour toi.
Ton père te manqueras toujours surement mais tes souvenirs avec lui ne s'effaceront jamais. Il sera toujours pres de toi, dans ton coeur et l'amour qui vous lie restera toujours intact. En ce moment, tu traverses une épreuve difficile mais ne te décourage pas, tu réussiras à la surmonter, car la vie a encore tellemnt de belles choses à t'offrir ! Il faut juste que tu te laisses du temps...
Je te souhaite beaucoup de courage sur ce chemin de deuil (mais pas insurmontable !) et tu trouveras sur ce forum beaucoup de personnes qui pourront t'aider, t'écouter, car elles connaissent ta peine et ce sentiment de se sentir seule.
Sinceres pensees.