discussion entre ados et sans tabou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
discussion entre ados et sans tabou !

un forum pas comme les autres a vous de le decouvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Religion...et si on remettait les choses en question?!

Aller en bas 
+2
ali
Karim
6 participants
AuteurMessage
Karim

Karim


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/03/2007

Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: Religion...et si on remettait les choses en question?!   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitimeMer 28 Mar - 4:38

Bonjour a tous,
je vdrs en fait avoir votre avis sur un sujet qui me fait trop pensé ces derniers jours et devant lequel je me retrouve très perdu. cela concerne en fait la croyance que nous portons envers la religion (confession musulmane pour mon cas et le votre j'imagine) mais aussi dans un cadre générale que ça soit judaïsme bouddhisme ou christianisme, le problème n'est pas là, mais c le fait qu'on remarque que c qlq chose qu'on hérite de nos parents et que eux mm ils l'ont hérité des leurs et qu’on a aucunement le droit de contester ni de se demandé du pourquoi de la chose c’est un fait établi qu’il faut accepter un point c’est tout. Mais in fine qu'est ce qui nous dis, que c de l'exactitude de ce à quoi on croit, qui nous dit vraiment que dieu existe, qui nous dit que tt ça ce n'est pas de la politique ou un élément de manipulation ou encore un besoin psychique de chak personne de vouloir appartenir à groupe un cadre de référence et de le défendre, bref je sais pas, il se peux que ce que je dis est à coté et que je suis entrain de porter de mauvais jugement enfin c’est pas un jugement mais une reflexion, mais c vraiment la première fois que j'expose ce sujet, je n’ai jms osé le faire ailleurs de crainte d'être étiqueté d'athée, crainte d'exclusion pt être, mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
ali

ali


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2007

Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: religion   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:56

parlant de regligion !! je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la religion est un fait politik !! sa nté jamais arrivé de pensé au profete ? le faite que durant son enfance il ne savait ni lire ni ecrire et que malgres sa il resité tout le coran ?
le coran depuis les temps ancien a toujours dit des vertié comme 32/12 et la valeur commun entre la terre et la mer selon la surface . chose que les scientifik viennent de decouvrire ou bien la theorie du bing bang dieu a toujours dit que le monde a etait crée a partir du neant . recement des scintik ont prouvé ke le monde a été crée grace a l'explosion d'un point et ce point et la rencontre du temps et de l'espace et donc par consekon le neant Smile quand on parle d'explosion on parle aussi de destruction alors comment une explosion a pu mettre un ordre si parfait dans l'univers et d'un habitat parfais ( la terre ) ? ou bien encore le faite ke 2 mer ce rencontre dans un seule fleuve lun é salé et l'autre est doux verité ke koustou a decouvert Smile !! selon toi comment sidna mohemed ki na jamais pris ni cours de physic ni math a pu devenié tout sa ? preuve ke sé une force bien plus superieur qui lui a dicté tout cela mon cher karim Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://n-ali.skyrock.com/
Rime

Rime


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : L'Elysée
Date d'inscription : 06/03/2007

Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: religion   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:16

Tout à fait d'accord avec toi Ali quand tu dis qu'il y a une force suppérieure pour créer tout ça,(dicter le coran etc...)
Mais cela n'empèche pas que l'on ne connait du prophète que ses hadiths et sa vie,racontée dans des livres...enfin cke je veux dire c'est que nous n'avons pas de preuve que le prophète était lui même analphabète,sauf son respect bien sûr lol
Enfin, sujet très vaste,très compliqué aussi,et puis pourquoi ceux qui viennent de découvrir le big bang et tout ces trucs là, n'ont pas cru tout de suite au coran? nous on a juste un texte qui nous l'enseigne,eux ils ont pris la peine de chercher ça!!là est la différence..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-pensiv-taste.skyblog.com
NoGlamourForLily

NoGlamourForLily


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/03/2007

Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: Re: Religion...et si on remettait les choses en question?!   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:08

Les soit-disant vérités scientifiques dévoilées par le Coran (notamment concernant l'embryonologie) étaient pour la plupart connues des Grecs et ce, depuis des siècles voire des millénaires. D'autres sont quant à elles franchement erronnées.
Quant au sujet du Big Bang, voici ce qui est dit dans le Coran : "Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparés."
Navrée de vous contredire, mais des milliards d'années séparent l'apparition de la Terre et le Big Bang.
Tout ca, c'est l'invention de sophistes démagogues qui, anticipant/constatant le recul de la religion face à la science, se sont appliqués à démontrer que non seulement l'Islam concordait parfaitement avec les découvertes scientifiques, mais qu'en plus son Livre sacré renfermait des vérités scientifiques.

Autre chose, puisque le Prophète était analphabète, vous n'avez jamais remis en cause la retranscription de la parole de Dieu, effectuée par des scribes de toute évidence?

P.S: Bonne initiative que ce post, Karim ^^


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdel

abdel


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : CASA
Date d'inscription : 05/03/2007

Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: Re: Religion...et si on remettait les choses en question?!   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:17

ali ya une choz kjpe tafirmer é ke pr faire croir a d nn croyan ke sidna mohamed exist il fo pls de salive kn ora jamé tou lé 2 reuni:P surtout kan on é profondement pa croyan dotan plus kon parle de croyance é jtrouv bete de parlé de croyance pkon c tous ke koiklon diz on nsra jamé sur dla presence ou pa de dieu ou de lexistence du prophete...é pr repondr a rime un bon scientifik ne doi avir okune croyance c lfondmen mm dla science pke la science se base sur d choz demontré é demontrabl tandi ke la croyance quant a elle ne poura jamé etr demontré com jlé di precedemmen. En dotr terme c sujé vo mieu lzaper pkon aboutira a okune issu si ce né une grosse priz de tet...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
YoLas

YoLas


Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2007

Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: Re: Religion...et si on remettait les choses en question?!   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:04

ali : c'est le big bang et pas le bing bang et ce n'est qu'une théorie comme tu le dis donc si c'est dis dans le coran ... , surface terre/mer c'est pas un prodige les égyptiens mesurait déjà avec les rayons du soleil ce qu'on mesure aujourd'hui avec des satellites, bref là n'est pas la question. A mon avis, une chose tiens la route dans ce que t'as di , c'est qu'il y a bien une force derrière tout ça qu'on appelle " DIEU ", je dis pas que ça ne peut pas être autre chose, après tout ce n'est qu'une appellation ^^

abdel : toi qui parle de la science, étant trés exacte , hein, pourquoi a ton avis un grand nombre de chercheur, arrivés à un stade trés poussé, abandonnent tout et se retire dans un bout du monde pour méditer? Je trouve un peu démodé ton attitude quand tu nous traite de mécréants, qu'est ce que t'en sais ? peut-tu me définir la croyance ? et toi qui ne veut penser qu'à la science ! et puis qui t'as di que l'on veut te convaincre ? et qui t'as di de nous convaincre ? t'as pris mal la chose en disant à ali de ne pas essayer de nous persuader on fait que donner nos avis ... on est pas à la conference de yalta !


Premièrement, vous qui n'arretez pas de parler de prophète pourquoi parlez vous que de mohammed ? à ma connaissance il y a 314 envoyés de dieu dont un dénommé " khoudr " et qui est sensé être toujours en vie et immortel. Bon, Mr Science Very Happy , non sérieu abdel, tu peux me dire comment ça se fait que des scientifiques ont prouvé que jésus christ est né en réalité en l'an 6 avant jésus christ. en gros , l'humanité entière considère une ère commune qui est bel et bien fausse.
Passant maintenant a moise, il est monté sur le mont sinaï pour recevoir ses commandemants de Dieu, et quand il est rescendu vers son peuple qu'a-t-il trouvé ? des gens qui ont instauré le culte du veau d'or sachant qu'ils ont assisté à ses fameux miracles, même eux qui ont soit-disant vu ses miracles, n'ont pas pu attendre son retour du mont, il leur fallait un truc en quoi croire, un machin à adorer , ils ont donc transformer les bijoux de leur femmes en veau et commencèrent à l'adorer. Les hommes sont ainsi, on doit se créer une trascendance qui nous dépasse et en laquelles on doit se réfugier. Qu'attends tu d'un mek qui, 2000 ans après, ne sait même pas comment sa religion a vu le jour.
Si t'es si pratiquant que ça , tu deverais savoir que la torah juive annonce un messie, un sauveur et que jésus a affirmé qu'il été bien lui le messie ( messiah en hébreu d'où le nom de " massi7" en arabe ). Si cela est vrai , pourquoi le rabbin juif a-t-il annoncé que mohammed était lui le messie, quand il a vu passer sa caravane sous la pluie, et qu'un nuage le protégeait seul contre cette pluie ?
Bon, le coran affirme les deux autres religions qui le précèdent hein ? OK.
La bible, dit que jésus a été éxécuté ( pour ne pas dire autre chose ) sur le mont golgottah le vendredi, qu'après trois heures de suplices il mourrut, et que dimanche il fut ressusité. Pour eux, c'est une preuve qu'il est le fils de dieu, qu'il est même dieu puisqu'il n'est pas réellement mort. Pourquoi dans le coran il y a ( 9oulhou wallahou l2a7ad , allahou samad, lam yalid oualam youlad oualam yakoune lahou koufou2an a7ad ) ? tu trouve pas ça comme une critique des chrétiens, un peu comme si ton voisin te dit qu'il est plus fort que toi et le lendemin toi tu lui fait genre oué casse toi t'es qu'un naze. bon je m'arrête là pasque les contradictions et les abérrations , ce n'est pas ça qui manque.

Karim : t'as au moins le courage de parler de ton doute, et de te poser des question comme tout être doué de raison. Je te dirais que ni toi, ni moi, ni lui, ni tes parents ne sont vraiment musulmans ou autres ( je pense que vous êtes musulmans dans la famille). Cherche pas t'embrouiller, c'est simple. T'as vu le jour dans une maison où on jure par " allah " , dans les bras d'une mère qui te lit des versets du coran pour que tu dorme le soir ... si t'étais né en egypte avant l'ère commune, tu serais entrin de prier le Dieu raâ de t'illuminer avec son soleil et tu serais entrain de prendre le pharaon pour le Dieu incarné. Tes parents ne t'ont pas dit " fiston, t'es assez grand maintenant à toi de choisir ta religion " non , ton père ( comme le mien d'ailleurs ) a du te dire que le prophète a dit de battre les enfants à 7 ans s'ils ne font pas la prière, et ton grand-père a fait de même avec ton pére et peut-être que tu feras la même chose à tons fils. Tu as dis beaucoups de choses dans ton post, mais je ne réponds qu'à celle-ci car mon post va devenir chiant Very Happy ... et puis juste conseil : ne parles pas de ça aux gens Smile parce que crois mois 99% des personnes qui t'entourent , c'est que du cheptel, des zombies, ils ne pensent pas , ils ne savent rien et n'ont que des idées reçus , donc s'il y a bien quelqu'un pour t'aider c'est toi même. Garde ça entre " toi " et " tu " car le "je" est le meilleur juge du "moi".
Revenir en haut Aller en bas
NoGlamourForLily

NoGlamourForLily


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/03/2007

Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: Re: Religion...et si on remettait les choses en question?!   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:37

Question qui s'adresse à tout l'monde, autant aux croyants, qu'aux agnostiques et aux athées:
Avez-vous lu le Coran, et qu'avez-vous tiré de cette lecture? Ne voyez rien de condescendant à cette question, de grâce, je ne fais que m'enquérir, car pour ma part, je n'ai constaté qu'un vaste champ de redondances, de contradictions et d'argumentum ad populum.

Par ailleurs, je rejoins Yolas sur le point que ce débat n'a pas pour vocation d'étayer une quelconque propagande pro ou anti-musulmane, on échange des idées en essayant de se montrer ouverts et non pas en campant fermement sur ses positions dès le départ.


NON AU CONDITIONNEMENT (même si l'on n'y échappera jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Rime

Rime


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : L'Elysée
Date d'inscription : 06/03/2007

Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: Re: Religion...et si on remettait les choses en question?!   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:06

Heuu...pour la plupart ici, je pense que les quelques sourates qu'ils connaissent,sont celles qu'on nous a appris en primaire puis au collège,donc une trentaine...sinon bah il ne suffit pas de lire le coran,mais faut ausssi prêter attention pour comprendre, ce que je n'ai jamais fait,même si je lis le coran chaque mois de ramadan (3fois)looool... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://x-pensiv-taste.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Religion...et si on remettait les choses en question?! Empty
MessageSujet: Re: Religion...et si on remettait les choses en question?!   Religion...et si on remettait les choses en question?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion...et si on remettait les choses en question?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaud et Froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discussion entre ados et sans tabou ! :: Votre 1ère catégorie :: Angoisse et phobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser