Karim
Nombre de messages : 56 Age : 40 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: nicolas sarkozy ou segolene royal Jeu 3 Mai - 11:05 | |
| Au delà de la sympathie que portent les forumiste pour Sego, j’aimerais en fait revenir sur le débat d’hier des deux candidats qui a constitué justement un beau duel entre les deux candidats ou Sarko a été très brillant et a dépassé Sego de très très loin, en maîtrisant bien son sujet, en donnant une argumentation convaincante en livrant un discours d’une richesse inédite, Segolene quand a elle c contenté de montrer une certaine agressivité pour masquer ces faiblesse pour qu’elle ne tombe pas dans une bourde, et surtout masquer son manque d’efficacité ainsi que son programme très faible. Elle souffrais d’un manque flagrant d’argumentation du « comment » des choses et de leur faisabilité, je pense après ce débats un Francais peut avoir les idées bien clair et je rejoins lily ds sa parole dans la mesure ou si j’avais a choisir un des deux le serai clairement du coté de Sarko. Revenant mnt sur le fonds du débat, ou malheureusement y’avait un manque de discussion sur la politique extérieur mission mm d’un chef d’état, et les parole c’est concentré sur la politique intérieur qui constitue la mission d’un premier ministre a priori. In fine, je ne pense pas que l’accès de Sarkozy au pouvoir en France éliminerais les chances des étudiants marocain d’aller faire leur études la bas, et la question de l’immigration choisi n’a pas trop d’influence sur cette question pour la simple raison de les bourses d’étudiant ne constitue pas une immigration mais une période temporaire qu’un jeune va passer sur le territoire francais pour son apprentissage, après quoi il rentrera chez lui pour exercer et fournir son expérience a son pays d’origine. Etes vous du même avis que moi ?! | |
|
YoLas
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: nicolas sarkozy ou segolene royal Jeu 3 Mai - 13:16 | |
| si Keynes était encore vivant , il se serait suicidé avant la fin de leur débat . L'une sociau-démocrate, veux se la jouer nordique d'esprit, et veut appliquer le modèle conservateur-corporatiste a 500% ( sans savoir ou puiser ses revenus et sans savoir éffacer une dette publique de je ne sais combien de bal), et l'autre mi-marxiste ( travail, travail, travail :/ mais on a compris c'est bon quoi ! ) mi-physiocrate ( à la bonne vielle méthode ) pfff QUE DU BLABLA !! | |
|
NoGlamourForLily
| Sujet: Re: nicolas sarkozy ou segolene royal Jeu 3 Mai - 14:30 | |
| Je ne suis pas certaine que le terme de "marxiste" s'applique exactement à l'idéologie de Sarkozy Et oui, c'est important, le travail, et encore plus quand on est en concurrence avec des pays qui appliquent la philosophie confucéenne : ) | |
|
YoLas
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: nicolas sarkozy ou segolene royal Jeu 3 Mai - 15:36 | |
| J'ai dit "mi-marxiste", et pas pour rien, sarkozy rêve de revaloriser le travail, et il cesse pas de dire " JE VEUX que l'on travaille plus ", et il est où le capital dans tout ça ? c'est pas pour rien que je dis " mi-marxiste " ^^ | |
|
NoGlamourForLily
| Sujet: Re: nicolas sarkozy ou segolene royal Jeu 3 Mai - 15:52 | |
| Je sais Yolas, je sais Seulement c'est drôle de donner aux marxistes le monopole de la notion de travail : ) Des réactions aux sujets des enfants handicapés? De la Turquie? | |
|
YoLas
| Sujet: Re: nicolas sarkozy ou segolene royal Jeu 3 Mai - 16:26 | |
| c'est pas parce qu'il a parlé de "notion" de travail qu'il est marxiste ... je pouvais dire qu'il est néo-classique, aprés tout eux aussi ont des tonnes d'écrits sur le travail ... mais seulement eux pensent que ça n'a pas de valeur dans l'échange. Encore, une fois ( je sais que tu sais lily ) j'ai dit marxiste parce qu'il pense relancer une économie en l'an 2007, grâce au travail sinon tout ce qui est enfants handicapés, pas de turquie en UE et machin chouette lol c'est que des appats pour les potentienls votes en faveur de lambda. Mais bon, ce qui me fait marrer , c'est que le mec là MDR le sarko, il est en rogne parce que les américains dévaluent le dollar, que les anglais font pareil et que l'euro se retrouve au top ( WAII SUPER ON A LA PLUS FORTE MONNAIE) , :/ mais en réalité c'est eux les ptits cons alors comme il s'est rendu compte de ça ( aprés avoir quitté les finances lol ) , maintenant il veut que les anglais fassent partie de l'union monétaire, et qu'ils luttent avec le reste de l'europe contre les dévaluation des monnaies japonaises et américaines. Ensuite, il dit que l'Etat doit faire des économies de budget, et arriver a 4.5 je répéte 4.5 % de taux de croissance économique.Excusez moi, si l'état n"investit pas, n'injecte pas de monnaie , il y aura pas de croissance. Donc c'est soit la CROISSANCE, soit l'ECONOMIE de budget et pas les deux à la fois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nicolas sarkozy ou segolene royal | |
| |
|