discussion entre ados et sans tabou !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
discussion entre ados et sans tabou !

un forum pas comme les autres a vous de le decouvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les harcelements que vous avez connu ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dounia

dounia


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 30/03/2007

les harcelements que vous avez connu ?? Empty
MessageSujet: les harcelements que vous avez connu ??   les harcelements que vous avez connu ?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:30

Bonjour à tous, je vois que le forum renait :d
j'ai besoin de votre aide. Je sors depuis 4 mois avec un homme que j'adore... Mais... Il y a son ex!
Elle ne cesse de nous harceler (téléphone jour et nuit... chez lui, mais aussi chez moi), lui répète sans cesse qu'il n'aura la paix que le jour où il m'aura larguée, monte ses potes contre lui, lui interdit de voir ses amis avec moi, et lui fait un chantage au suicide odieux dès qu'il contrevient à ses ordres (3 tentatives en aout). Même scénario chaque fois, alcool+médicaments, puis elle lui téléphone pour lui dire "regarde ce que j'ai fait à cause de toi" afin qu'il puisse lui envoyer le SAMU et culpabiliser un max... Il a déja changé 3 fois de numero de telephone, s'est mis sur liste rouge, mais son ex a toujours réussi à le trouver dans la semaine, sans doute par le biais de ses amis... Et chaque fois, j'ai eu le sentiment qu'il était soulagé qu'elle puisse reprendre contact avec lui. Il est allé voir un psy pendant 2 mois... ça n'a rien donnné... Le psy lui disait de couper tout lien avec elle, il en est incapable car elle le tient par son horrible chantage. Elle est odieuse avec lui, elle l'a toujours dénigré, alors qu'il est avec elle d'une gentillesse et d'une patience extrême. Une fois, au téléphone, elle m'a dit "tu m'as cassé mon jouet, et pour ça, vous allez payer!" ... Mais il était à son service et accourait dès qu'elle avait besoin de quelque chose. Je sais qu'elle ne va pas si mal qu'elle veut bien le lui faire croire, elle sort beaucoup, les psy qui l'ont vue après ses tentatives de suicide l'ont jugée non dépressive et ne lui proposent aucun suivi, tout en disant à mon ami qu'elle recommencera certainement... Je ne vois pas comment nous sortir de cette situation. Je crois que la solution est entre ses mains à lui, mais il a peur qu'un jour elle ne se rate pas, pour la simple raison qu'il n'aura pas pu intervenir... La seule chose sur laquelle il ne lache pas prise, c'est sur notre relation... Heureusement! Et c'est ce qui la rend folle furieuse...
Alors, si vous avez une idée pour m'aider à le convaincre que, si elle ne peut plus le joindre, elle cessera ses tentatives, puisqu'elle ne pourra plus le culpabiliser... Le problème, c'est que je n'en suis pas moi même absolument sûre, et je ne voudrais pas que, si elle se tue, la faute m'en incombe...
Merci pour vos réponses ou vos témoignages si vous vous êtes sortis d'une situation similaire sans trop de casse...
Revenir en haut Aller en bas
http://douni-88.skyrock.com
asmaa

asmaa


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : KeShHh
Date d'inscription : 28/11/2007

les harcelements que vous avez connu ?? Empty
MessageSujet: Re: les harcelements que vous avez connu ??   les harcelements que vous avez connu ?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:36

il y en a qui font des tentatives de suicide plus pour faire du chantage que par une réelle envie de mourir.
...mais c'est à se demander du coup si ces personnes là sont vraiment capables d'aller jusqu'à se suicider vraiment pour faire culpabiliser un max.

cette histoire est complexeparce que c'est l'ex de ton mec Mais résultat, c'est lui qui en pâtit jusqu'au point d'aller lui-même consulter un psy.

en tous cas, si elle se tue, ce ne sera en aucun cas ta faute. tu n'as rien à voir dans ces histoires, ton ami est assez grand pour avoir décidé de lui-même de quitter son ex pour partir avec toi. A la limite c'est un problème qui le concerne surtout lui et c'est lui qui est effectivement à plaindre parce qu'il n'arrive pas à décrocher. Désolée de te dire ça mais c'est son problème à lui. Surtout si tu lui as déjà dit ce que tu en pensais.

C'est vrai qu'il faudrait pas que la santé de ton ami en patisse davantage, le chantage au suicide peut détruire moralement une personne qui en est l'objet, à cause de la culpabilité.
Et logique, il se sent fautif car il l'a quittée pour une autre. Il la sent esseulée, déprimée, abandonnée.
Il est piégé en quelque sorte et toi tu assistes impuissante à la folie de cette fille. Si elle avait eu du bon sens, malgré son sentiment d'abandon, elle aurait essayé de s'en sortir autrement, de se faire soigner, et d'essayer de faire le deuil de sa relation. Si ça se trouve elle en a que faire de son compagnon, elle a juste soif de vengeance. Elle connaît son ex, lui qui est d'une grande gentillesse, d'un grand dévouement, et n'aime pas que les autres souffrent par sa faute. Elle sait ses faiblesses et en profite pour se venger. On peut en vouloir à quelqu'un mais pas au point de le harceler jusqu'à ce point. D'après ce que tu dis, c'est sûrement de la comédie.

Très franchement, à choisir je préfèrerais quelqu'un comme son ex se tuer plutôt que ton compagnon qui fasse une réelle dépression parce qu'elle le culpabilise à mort (et des fois une méchante dépression peut mener au suicide ...et en moins pire, ça pourrait foutre en l'air la relation qu'il a avec toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-bitch-nana.skyrock.com
lilia

lilia


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 08/03/2007

les harcelements que vous avez connu ?? Empty
MessageSujet: Re: les harcelements que vous avez connu ??   les harcelements que vous avez connu ?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:44

aie aie aie pas jolie ton histoire....
moi c'est ,
depuis environ 1 mois, je suis victime d'appels telephoniques nocturnes, entre 4h et 4h30 a chaque fois.
Les n° ne sont pas anonymes mais la personne appelle de différentes cabines téléphoniques
J'ai répondu la première fois car mon mec veille beaucoup la nuit, donc j'ai cru que c'était lui, et ça a raccroché directement. Depuis, je coupe la sonnerie la nuit, et releve la matin le n° d'appel.
Lorsque mon mec est avec moi, bizzarement il n'y a aucun appel...

Quel recours peut on avoir? est ce suffisant 8 appels nocturnes en 4 semaines pour pouvoir porter plainte??

j'aimerai savoir qui nous en veux pour appeler en pleine nuit chez nous....

merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
dounia

dounia


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 30/03/2007

les harcelements que vous avez connu ?? Empty
MessageSujet: Re: les harcelements que vous avez connu ??   les harcelements que vous avez connu ?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:47

Non mais, faut avoir du temps à perdre.

Dans votre entourage, vous ne connaissez pas un "oiseau de nuit"?
C'est quand même pas courant, quelqu'un qui ne dort pas la nuit! Surtout, si ca vient d'une boite téléphonique, il faut qu'il prenne le temps de s'habiller... sortir dehors... se rendre à une boite téléphonique.
Ca prend quelqu'un qui travaille de nuit et qui termine son travail dans ces heures là.

Peut-être en téléphonant aux policiers pour leur demander.
Vous pourriez leur demander, par la même occasion, des conseils pour savoir comment agir à ces appels.

Revenez nous donner des nouvelles car j'aimerais bien connaitre ces infos!

Bonne chance!

Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://douni-88.skyrock.com
lilia

lilia


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 08/03/2007

les harcelements que vous avez connu ?? Empty
MessageSujet: Re: les harcelements que vous avez connu ??   les harcelements que vous avez connu ?? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:58

oui on pense effectivement a quelqu'un qui commence tôt le travail ou quelqu'un qui fini tard ça dépend dans quel sens on voit la chose

je t'en dirai plus dans la semaine, on est sur une piste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les harcelements que vous avez connu ?? Empty
MessageSujet: Re: les harcelements que vous avez connu ??   les harcelements que vous avez connu ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les harcelements que vous avez connu ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coin noukaaaate (blagues)
» le parfum que vous preferez?
» Vous en voulez de la logique hein ?
» vous pensez quoi de mon forum??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discussion entre ados et sans tabou ! :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser